mobile logo

Index « Mobile First » de Google. Êtes-vous prêt?

publié le 19 novembre 2016 / DANS Google / Référencement Web /

Index "Mobile First" de Google. Êtes-vous prêt?Officiel et confirmé, d’ici quelques mois les contenus des pages mobiles serviront à analyser et classer les contenus de nos sites Web. Google test actuellement ce nouveau type d’indexation de nos pages Web. L’index « Mobile First » servira au classement des résultats de recherche en se basant sur la version mobile d’un site Web. Google explorera en priorité le contenu affiché pour les mobiles! Ainsi, le classement d’une page Web pour Desktop résultera d’une analyse de la version mobile de la page. On comprends vite que les sites Web qui ne seront pas compatible mobile disparaîtront peu à peu des résultats de recherche.

Google a toujours affirmé qu’il n’avait pas d’index spécifiques aux mobiles. Les classements des pages mobiles dans les résultats de recherche est le résultats d’un indexation de page destinée au desktop. Cela va complètement changer dans les prochaines semaine.

Si votre site actuel utilise les techniques de « Responsive Design » (1 URL, pour le même code source) ou de « Dynamic Serving » (1 URL, 2 codes sources) et que vos contenus sont identiques sur les supports mobiles et desktop, les chances sont très minces de voir votre classement à la baisse. Au contraire, si vous avez des compétiteurs devant vous qui n’utilisent pas les bonnes pratiques suggérées par Google, eux risquent de vous livrez leurs belles positions sur un plateau d’argent.

Prendre note que l’Index « Mobile First » est en test et n’est aucunement déployer. Il pourrait être déployé seulement dans 4 mois, soit en mars 2017.

Contactez-nous pour vous assurez d’être prêt avant le déploiement de l’index « Mobile First ».

Par Dave Richard, Stratège en référencement Web

Révolution Web Média

Avoir un site Web à la mode c’est bien, mais avoir un site générant du trafic c’est mieux! Contactez-nous!

Derniers sujets