mobile logo

Les Mobiles passent en tête pour la première fois

publié le 17 novembre 2016 / DANS Divers /

En octobre 2016, pour la première fois dans l’histoire d’internet les mobiles ont passés en tête et deviens le premier moyen de navigation sur le Web détrônant l’ordinateur. Il n’est plus imaginable en 2016 de se passer d’un site adapté pour les appareils mobiles.

Google annonçait il y quelques semaines l’implantation prochaine de l’index « Mobile First » dans son algorithme qui est certainement en relation avec les statistiques d’utilisation mobile des internautes.

L’utilisation des tablettes reste stable avec une légère baisse de 0,3%. En juin 2016, 49,9% des utilisateurs naviguaient sur le Web avec des mobiles contre 43,4% trois mois auparavant. La moyenne mondial d’utilisation d’appareils mobile (51,3%) contre l’ordinateur à (48,7%) pour le mois d’octobre 2016.

Utilisation des appareils de 2009 à 2016
StatCounter – www.gs.statcounter.com

Pensé pour les mobiles et adapté pour les ordinateur

L’avenir de la conception Web pour les ordinateurs risque de devenir secondaire dans les prochaines années. La plupart des agences convoient d’abord le site mobile et l’adapte ensuite pour l’ordinateur. Depuis 2015, ce changement de production est de plus en plus populaire et bénéfique pour le client, sachant que plus de la moitié des visiteurs sont mobiles, aujourd’hui la performance du site Web est la priorité dans la conception et la refonte de site.

Par Dave Richard, Stratège en référencement Web

Révolution Web Média

Avoir un site Web à la mode c’est bien, mais avoir un site générant du trafic c’est mieux! Contactez-nous!

Derniers sujets